Retour en images sur “Réemployer nos territoires !”

Le jeudi 19 juin 2025, à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand (63), la Maison de l’Architecture Auvergne, en partenariat avec l’Ordre Régional des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes, organisait une journée exceptionnelle à l’occasion de son Assemblée Générale.

Une journée dynamique placée sous le signe du réemploi dans le bâtiment, avec une matinée dédiée aux adhérents de la Maison de l’Architecture Auvergne, suivie d’une après-midi ouverte à toutes et tous.
 

✨ Temps fort de l’événement : un grand débat en présence de :

 🔹 Marie-Soriya Ao, déléguée générale du Cluster Eco-Bâtiment

 🔹 Grégory Bernard, adjoint au maire de Clermont-Ferrand

 🔹 Laurent Gauvin, architecte

 🔹 Yves Simon, maire de Meillard

🛠️ Deux ateliers participatifs ont permis d'imaginer ensemble des pistes d’action :

 1️⃣ Élaboration d’une charte sur le réemploi dans le bâtiment

 2️⃣ Réflexion sur les résidences d’architecture et les matériaux : quels liens, quels potentiels ?

🔍 Les participants ont également pu découvrir l’espace matériaux, véritable lieu d’expérimentation, en présence de : ACTIV HOME, Calci-Chaux, Cluster Eco-Bâtiment, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, LE TAVAILLON DE L'ALLIER, MÉTABATIK et Terre de Combronde.

Un grand merci à tous les intervenants, partenaires et participants pour leur présence et leur engagement !

👉 Pour (re)voir la table ronde en intégralité, c’est par ici : https://lnkd.in/en3BSyvQ

1748424630590


Réemployer nos territoires
Fannie Loget